Les simulations et prototypes ne se font pas attendre, ils débarquent dans les salons internationaux, et les constructeurs annoncent des sorties prévues pour la fin du second trismtre 2008.

00695334

Au Japon, où on pouvait voir un prototype fonctionnant avec un processeur Freescale le tout animé par le partenariat Willcom/PH. Le but de ce prototype était de démontrer les capacités multi-tâches d’Android, en démonstration on a donc pu voir un appel être effectué tout en utilisant Google Maps, sans perte de performance et sans saccades. Même si le processeur cadencé à 532 Mhz est plus puissant que la moyenne des smartphones actuels, mais aussi moins puissant que ce que l’on peut trouver dans le commerce, le résultat confirme les bonne performances d’Android, et promet de belles applications.

00695328

Le rendez-vous incontournable sera sans doute, le Mobile World 2008 à Barcelone, où HTC, Motorola, Samsung et LG (que j’ai pu rencontrer lors d’un évènement et qui m’a confirmé qu’un prototype existait) devraient dévoiler des nouveaux téléphones.