Le Moto X fait l’objet aujourd’hui d’une publicité officielle de la part de Motorola, qui promet un smartphone assemblé au Texas et « personnalisable » à souhait.

macgpic_1372796587_scaled_optim

Cette fois, ce n’est pas une blague ! Motorola a réellement communiqué autour de son fameux X Phone. Plus d’ambiguïté au sujet du nom du smartphone, il s’appellera bien Moto X (ou est-ce un clin d’oeil au surnom dont il est affublé depuis plusieurs mois ?) et sera assemblé aux Etats-Unis (au Texas plus précisément) comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines.

L’affiche publicitaire que vous pouvez voir ci-dessus fera son apparition sur les éditions d’aujourd’hui de plusieurs grands quotidiens américains. Elle donne le ton d’une campagne qui se veut patriotique, mais qui garde toutefois un aspect mystérieux puisque le smartphone n’a toujours pas été dévoilé. Aucune date non plus n’a été communiquée par l’entreprise, propriété de Google depuis près d’un an.

Motorola profite donc de la période où les Etats-Unis fêtent la journée de l’indépendance pour lancer sa campagne de communication. “Quelle meilleure date que le 4 juillet pour le lancement d’un message comme ça ?”, a déclaré à AdAge, Brian Wallace, responsable produit chez Motorola.

Cette même publicité annonce qu’il s’agira du “premier smartphone que vous pourrez personnaliser vous-même”. Cela irait donc au-delà de la simple personnalisation de la coque ou du software en téléchargeant des applications. Motorola n’a pas donné d’autres précisions là-dessus, sauf celle-ci : il adoptera une attitude Google, tout en innovation, a ajouté M. Wallace. Motorola, qui vient juste de changer de Logo, a en effet adopté un aspect plus coloré et moins austère que le précédent.

Ce smartphone ne sera en tout cas pas une exclusivité de Verizon, selon les informations de The Verge. L’opérateur américain, qui dispose de plusieurs appareils de la gamme Droid dont les Droid RAZR HD et Droid RAZR Maxx HD, ne sera pas le seul à commercialiser le Moto X à sa sortie. Un vrai geste patriotique…