Samsung a déposé une demande de brevet auprès du bureau américain des brevets et des marques commerciales (USPTO). La technologie concerne des claviers pliants pour tablettes. 

Samsung Galaxy Tab 3 7pouces

Samsung pourrait proposer des claviers « pliants » pour ses tablettes. Un peu à la manière des Surface de Microsoft, la technologie déposée par Samsung décrit une housse fournie avec la tablette afin de lui donner un caractère convertible. L’accessoire peut être rabattu contre l’écran pour l’utiliser comme une tablette tactile ou il peut être déplié pour transformer le terminal en un mini PC. Dans cette seconde position, l’accessoire clavier vient se plier à l’arrière de la tablette afin de supporter l’écran, comme un écran d’ordinateur.

S’il ne s’agit pour l’instant que d’un schéma, le dépôt de cette demande de brevet indique la volonté du constructeur coréen de venir enrichir l’expérience des utilisateurs de tablettes Samsung en venant se frayer un chemin sur le segment des terminaux convertibles.

Samsung pourrait ainsi choisir de s’orienter vers l’OS de Microsoft Windows 8 qu’il a déjà choisi pour son ATIV Q, un ordinateur hybride supportant également Android 4.2.2, mais aussi pour sa gamme de PC.

patent-keyboard-1-620x446