Nous vous avons parlé à de nombreuses reprises du logo d’Android. Nous recherchons depuis plusieurs années les origines du Bugdroid, la mascotte d’Android. Nos dernières recherches nous avaient mené à un jeu des années 90 sur Atari : Gauntlet: The Third Encounter ?. Néanmoins, de nouvelles informations viennent de nous parvenir. Et si les origines du bugdroid étaient issues… des toilettes publiques ?

toilettes

Cette mascotte devait être : « simple et universelle ». En 2007, Irina Blok (Google) avait donc dessiné les traits du bugdroid que nous connaissons aujourd’hui. C’est un article du New-York Times qui a réalisé une enquête. Le logo devrait impliquer un robot, Irina Blok a donc étudié les jouets de science-fiction et des films de science-fiction – tout ce qui pourrait l’aider à créer un personnage. En fin de compte, elle s’est inspirée des pictogrammes de l’homme et la femme universels qui apparaissent souvent sur les portes des toilettes. Le robot a été conçu pour être « open-source », un logo collaboratif que tout le monde dans le monde pourrait personnaliser.

FrAndroid-bugdroid

Ce qui est amusant, c’est que nous sommes allés nous balader dans les bureaux de Google à Paris en juillet, et nous sommes tombés sur les toilettes. Devinez… les portes des toilettes étaient ornées de petits bugdroids.