La famille Xperia vient de faire de nouveaux petits. Sony a envoyé les faire-parts, ils se prénomment Xperia E1 et Xperia T2 Ultra.

sony-xperia-t2-ultra-soon

Commençons par le plus petit : l’E1. Un terminal 3G assez petit (4 pouces soit 10 centimètres) qui sera disponible en trois couleurs : du blanc, du noir et du violet. Côté technique, on retrouvera un écran assez petit (800 x 480), un processeur double-cœur Snapdragon cadencé à 1.2 GHz en couple avec 512 MB de Ram. La batterie de 1 700 mAh ne sera pas du luxe car les haut-parleurs de ce petit pourront envoyer du 100 décibels. Pour information, 105 décibels, c’est la limite donnée aux discothèques pour ne pas faire trop de bruit… Reste à imaginer la qualité du son à puissance maximale provenant d’un si petit terminal.

Le plus grand maintenant. le Xperia T2 Ultra. Un peu plus volumineux avec un écran de 6 pouces (soit 15 centimètres), en qualité 720p, le smartphone devrait être aussi fin que l’iPhone 5s, soit 7,6 mm d’épaisseur, mais plus épais que le Xperia Z Ultra, dont les 6.5 mm d’épaisseur en font la phablette la plus fine au monde. On retrouve également une batterie de 3 000 mAh, un capteur de 13 millions de pixels et une capacité de stockage de 8 Go en interne plus 32 Go disponibles en externe. Le T2 sera un téléphone 4G. Toutefois, le fabricant a prévu une version 3G pour les clients qui ne disposent pas du LTE chez eux. Niveau chip, on ne sait pas grand chose, mais on sait que le téléphone accueillera un processeur Snapdragon 1.4 GHz quadruple-cœur.

Pas de détails spécifiques concernant l’OS Android sur les deux téléphones. Si vous avez des infos, n’hésitez pas à nous les faire partager ! Dernier détail appréciable, les deux smartphones seront aussi commercialisés dans des versions pouvant accueillir deux cartes SIM.

En ce qui concerne la date de sortie et les prix, Sony n’a pas encore dit quand ni combien. Toutefois, « Le T2 Ultra est prêt pour la Chine, le Moyen Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud, donc ne comptez pas le voir de sitôt en Europe » selon le site Engadget.

Merci @DeCastroBenoit pour son info !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid