Nous l’avions aperçu il y a quelques semaines dans des fuites sur la toile, et voici que le Galaxy Grand Neo fait un retour beaucoup plus officiel en ligne, cette fois sur le site de Samsung. Une page produit est désormais consacrée au smartphone, sans prix à la clé cependant.

Galaxy Grand Neo

Le prochain Galaxy Grand de Samsung portera le nom de Neo, cet attribut même que l’on attend chez la version « lite » du Galaxy Note 3, laquelle pourrait être officialisée à l’occasion du MWC 2014, fin février prochain. Le Galaxy Grand Neo suit le même chemin, avec des caractéristiques modestes malgré son grand format. Et puisqu’il est désormais référencé sur le site de Samsung, on en connaît les caractéristiques techniques. Son prix, lui, se fait attendre, mais on peut d’ores et déjà tabler sur une commercialisation au Moyen-Orient. C’est du moins vers cette zone géographique que renvoie le « store locator  » de la marque associé au smartphone.

Côté fiche technique, le Galaxy Grand Neo, s’il est nouveau, n’a rien de follement enthousiasmant. Ce terminal de 5,01 pouces propose un écran TFT de 480 x 800 pixels ainsi qu’un processeur (non-spécifié) quadruple-cœur cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de RAM. Le Galaxy Grand Neo, qui fait l’impasse sur la 4G, propose un espace de stockage de 16 Go, un port micro-SD, du Bluetooth 4.0 LE, un appareil photo de 5 mégapixels et surtout une batterie de 2100 mAh censée autoriser 8 heures d’usage en 3G. Le tout mesure 143,7 x 77,1 x 9,6 mm pour 167 grammes. Le communiqué précisant les détails manquants ne devrait plus tarder à être envoyé par Samsung, avec prix et marchés concernés à la clé, mais aussi la version d’Android installée sur l’appareil.