Malgré l’avènement des smartphones, Samsung continue à sortir des mobiles à clapet, dont certains sous Android. En 2014, le Coréen semble bien décidé à ne pas laisser mourir cette tendance en officialisant son Samsung G9098 sous Android.

android samsung g9098 images 01

Accompagné d’un écran de 3,67 pouces en WVGA (480 x 800 pixels), le Samsung G9098 en aura vraiment sous le capot avec un processeur quadri-cœur cadencé à 2,3 GHz qui semble rimer avec Snapdragon 800, pour venir se marier à 2 Go de RAM. Bien que la quantité de mémoire interne n’ait pas été précisée, il est tout de même doté d’un lecteur dédié aux cartes mémoires micro-SD.

Compatible double-SIM sur les réseaux GSM (HSPA et TD-SCDMA), le smartphone embarque également une compatibilité avec les réseaux sans-fil Wi-Fi, Bluetooth et GPS. Son appareil photo compte 13 millions de pixels et est assorti d’un flash LED. Concernant son épaisseur et son poids, il fait 16 mm une fois fermé et 174 grammes ; il tourne sous Android 4.3 Jelly Bean.

Inutile de vous mentir, il n’y a quasiment aucune chance de voir le G9098 un jour en France. En attendant, ce nouveau Samsung G9098 est pour l’instant uniquement prévu d’arrivé en Chine, et plus précisément chez l’opérateur China Mobile, et vient prendre la suite d’appareils tels que le Samsung Hennessy.