C’est aujourd’hui que le Samsung Galaxy S5 arrive en vente. Si vous été conquis par le terminal, vous trouverez dans cet article tous les endroits où vous pourrez acquérir le smartphone, contre monnaie sonnante et trébuchante.

Galaxy S5

Ce n’est pas vraiment compliqué. Au premier jour de la sortie de son smartphone, ne vous attendez pas à trouver des remises sur l’appareil. Sur le site des revendeurs, comme CDiscount, Materiel.net, Darty, Boulanger, le prix est invariable à 679 euros pièce. À signaler que le site eoprice vend le Galaxy S5 à 649 euros si vous parrainez un ami.

Le salut de votre porte-monnaie se trouverait-il dans les nombreuses offres des opérateurs télécoms français ? C’est bien possible, mais vous vous ferez harponner au passage (pour une durée de deux ans, en général).

 

Orange

Orange affiche le téléphone nu au prix de 679,90 euros, en noir ou en blanc. Le Galaxy S5 est également disponible en offre subventionnée, et Orange a mis en place une offre de remboursement de 50 euros (fichier .pdf) pour tout engagement sur 12 mois. Concrètement, avec un forfait Origami Play 3 Go à 42,99 euros par mois, le Galaxy S5 revient à 339,90 euros une fois l’offre de remboursement appliquée.

Sosh propose le téléphone à 679 euros nu mais offre une réduction de 50 euros pour tout achat effectué avant le 21 mai 2014 (fichier .pdf). Attention, pour profiter de cette formule, il est nécessaire de posséder un forfait depuis au moins deux mois. Dernier détail, Sosh a beau proposer l’offre la plus intéressante de tous les opérateurs, le S5 ne sera disponible qu’à partir du 15 avril.

 

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom vend, comme tout le monde, le smartphone 679 euros. Le prix du smartphone variera, au gré des forfaits avec engagement 4G, de 179,90 euros à 379,90 euros (avec conservation de votre ancien numéro). Chez B&You, le téléphone du Coréen était en pré-réservation, ouverte le 5 avril dernier. Son prix a grimpé pour atteindre 679 euros. Deux coloris sont au choix : noir ou blanc.

SFR

Du côté de SFR, le S5 se trouve à 679,99 euros. Ce n’est pas le moins cher, mais en dépensant 1 euro de plus il est possible de l’accompagner d’une Gear Fit. SFR affiche également une version goldy de son téléphone, mais la livraison n’est pas prévue avant le 28 avril prochain. On vous laisse consulter ce tableau pour voir les offres subventionnée. Les prix s’échelonnent de 489,99 euros pour la formule Carrée 2 heures d’appel + 500 Mo de Data à 99,99 euros pour la formule Carrée 12 Go. Cette dernière coûte 90 euros par mois. Des offres valables sur des engagements de 24 mois uniquement.

Free Mobile

La Galaxy S5 est enfin arrivé chez le quatrième opérateur français. Il coûte 679 euros nu. Vous pouvez aussi choisir l’offre de paiement en trois fois. Il vous faudra d’abord débourser 172 euros, puis donner 169 euros à trois reprises.

Il n’est donc pas forcément intéressant de précipiter tout de suite sur le nouveau terminal. Peut-être vaut-il mieux d’attendre les premières remises hors engagement ? Mais sur ce point, nous vous laissons seul(e)s juges.

Si ce n’est déjà fait, nous vous proposons de (re)lire notre test du Samsung Galaxy S5.