Les amateurs d’automobile vont sûrement exulter en lisant cet article… Connaissez-vous l’entreprise Tesla Motors ? L’histoire commence par un grand inventeur, Nikola Tesla, qui a déposé 700 brevets dont des travaux sur l’énergie électrique en élaborant le courant alternatif. Plus de 150 ans plus tard, Martin Eberhard et Marc Tarpenning créent Tesla Motors, un fabricant d’automobiles électriques situé en Californie dans la Silicon Valley.

La première voiture de la jeune entreprise c’est le Roadster Tesla, une voiture sportive avec un superbe style… une motorisation 100 % électrique de 250 chevaux, zéro émission, 0 à 100 km/h en 3,9 sec, vitesse de pointe de 200 km/h, carrosserie entièrement constituée de panneaux en fibre de carbone, etc.

Après cette première voiture lancée l’année dernière en Europe, Tesla Motors prépare une berline quatre portes, nommée « Model S » (nom de code : White Star). Cette berline pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, sera équipé d’un ordinateur avec écran tactile 17″ le tout fonctionnant sous Android. Des fonctionnalités comme le GPS (Google Maps and Co.), la Bluetooth et la 3G sont annoncées. Étant donné que la voiture n’est pas prévue pour demain, Android et le réseau 3G auront le temps de se développer. Android, c’est sûrement parce que les co-fondateurs de Google Sergey Brin et Larry Page font partis des investisseurs de l’entreprise… Il ne faut pas faire plaisir aux investisseurs de temps en temps ?

teslascreen4-20090410-124857

Source : Androidandme