Honor n’avait pas seulement prévu le « Honor 6 » pour l’Europe, mais également le Honor 3C. Un smartphone d’entrée de gamme aux caractéristiques très satisfaisantes au regard de son petit prix.

3c_wh-1

Honor 3C faisait partie des surprises de la conférence de Honor, hier soir à Berlin. Il se positionne en tant que smartphone « entrée de gamme », avec des caractéristiques très intéressantes. Il est en effet équipé d’un écran de 5 pouces avec une définition 720p HD, avec la technologie LTPS LCD (Low Temperature Poly Silicon LCD).

3c_bl-2 (1)

Mediatek MT6582 et 2 Go de RAM : une solution complète

Le SoC Mediatek MT6582 intègre 4 coeurs ARM Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz, on retrouve également un GPU PowerVR SGX544Mp qui peut gérer le décodage vidéo jusqu’à 1080p. Cette architecture a également l’avantage de proposer le WiFi de type 802.11 b/g/n, la 3G (HSPA+ également), le Bluetooth 4.0 et bien sûr le GPS (et GLONASS). Pour épauler ce SoC, 2 Go de RAM ont été intégrés – c’est bien plus que tous les autres smartphones dans cette fourchette de prix.

1374253129_mediatek_mt6582

 

8 mégapixels, doubleSIM et H+

Les capteurs photos sont également intéressants pour ce type de smartphone : 8 mégapixels à l’arrière, avec la possibilité d’enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde, et 5 mégapixels à l’avant (vidéo 720p à 30 images/seconde).

3c_bl-3

La batterie intégrée possède une capacité de 2300 mAh, on retrouve également un slot microSD et 8 Go de mémoire intégrée. Enfin, il est également double-SIM – très pratique pour gérer deux lignes mobiles. Le support H+ (HSPA+) permet d’obtenir des débits jusqu’à 21 Mbit/s. Le Honor 3C tourne sous une version d’Android 4.4.2 (KitKat) habillée par l’interface eMotion UI 2.0, soit l’interface des produits Huawei.

 

À 99 euros, un excellent rapport qualité/prix

Le Honor 3C sera en vente sur Amazon France dès la mi-novembre, et une vente flash est d’ores et déjà prévue. Il sera donc disponible à partir de 99 euros « nu » (139 euros hors promotion), ce qui devrait donner un excellent rapport qualité/prix. Nous devrions avoir un modèle de test quelques jours avant la commercialisation ; malheureusement nous n’avons pas pu le prendre en main hier soir. Reste qu’à un tel tarif, le Honor 3C est seul sur son marché, ses concurrents low-cost (Archos, Wiko…) proposant soit de la 4G couplée à des caractéristiques minimalistes, ou bien des caractéristiques de type écran qHD + 1 Go de RAM sans aller vraiment plus loin. À condition de séduire malgré son positionnement web-only, le Honor 3C devrait avoir toutes les cartes en main pour trouver le chemin du succès.