Dans notre article de prise en main de la Samsung Galaxy Tab, je m’étais attaché à tenter d’expliquer comment pourrait être utilisée cette fameuse tablette. Samsung vient de publier une vidéo où nous pouvons observer la tablette dans plusieurs environnements avec différents usages.

Téléconférence (VoIP), lecture de vidéo HD, appareil photo, caméra, dispositif de stockage avec le support des cartes microSD, jeux, vidéo en streaming avec le support DLNA, réalité augmentée, navigation Internet, lecture des e-mails… Les usages sont nombreux et Samsung en profite pour positionner la tablette dans son contexte : l’ultra-mobilité dans la rue ou dans les transports, tout est en mouvement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

A contrario, la vidéo de promotion de l’iPad montre une tablette domestique, à la maison ou au travail, tout reste immobile. Les usages restent à peu près les mêmes : navigation sur Internet, e-mails, lecture de films, e-reader… cependant on a bien sûr plus de productivité grâce au confort supplémentaire apporté par l’écran plus grand : édition de photographies, production de présentations et de documents, etc.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Je vous invite à continuer la lecture dans notre article de prise en main de la Galaxy Tab si vous ne l’avez pas encore lu, on y a évoqué son prix, sa distribution et sa disponibilité.

Et vous ? Quels usages en feriez-vous (en dehors du prix) ?

Source : Blogeee