Cette semaine a été riche en annonces et actualités. Nintendo a levé le voile sur la Switch, sa console de salon mobile anciennement connue sous le nom de NX et dotée d’une puce Nvidia. Le géant américain était également présent dans l’actualité avec les Tesla 100 % autonomes. Samsung a sans surprise fait parler de lui avec le Galaxy S8, mais aussi le Galaxy Note 7. Les Pixel de Google étaient présents également, tout comme l’opérateur Orange, à cause des problèmes de DNS.

L'affaire du Galaxy Note 7 de Samsung n'est pas finie

samsung-galaxy-note-7

Le Galaxy Note 7 n’est plus en vente, mais la phablette de Samsung fait encore parler d’elle. Samsung refuse en effet de payer les dégâts causés par ses téléphones aux États-Unis, alors qu’en France, le SAV assure que les Galaxy Note 7 qui ne seront pas retournés seront désactivés à distance. Dans l’hexagone, certains veulent d’ailleurs réaliser une action collective, mais l’UFC Que Choisir n’y croit pas trop. Pourtant, aux États-Unis, les avocats et les clients de Samsung n’ont pas attendu, puisqu’une class action a été officiellement lancée.

Pour rassurer ses clients et être sûr de ne pas faire brûler un avion en plein vol, Samsung propose désormais d’échanger les Galaxy Note 7 contre d’autres smartphones de la marque dans les aéroports. D’ailleurs, monter dans un avion avec un Galaxy Note 7 est désormais un crime fédéral aux États-Unis.

Samsung maintient toutefois que les batteries du Galaxy Note 7 sont exemptes de défauts. C’est en tout cas ce que dit l’organisme de certification, qui est intégré au géant coréen.

Pour tout savoir sur l’affaire du Galaxy Note 7, vous pouvez jeter un oeil à notre article chronologique.

 

 

Le futur Galaxy S8 fait parler de lui

galaxynote7_feature_iris_main_final_1

Le Galaxy S8 de Samsung pourrait être officialisé au MWC en février prochain, à moins que Samsung soit obligé de retarder la sortie du terminal à cause des problèmes de batterie du Galaxy Note 7. D’ailleurs, il semblerait que Samsung pourrait se contenter d’un seul flagship en 2017, en oubliant la gamme Note. Samsung nous réserverait tout de même une surprise pour le Galaxy S8 avec un capteur d’iris, comme sur le Galaxy Note 7, mais également un double capteur photo.

 

Les Pixel de Google enfin testés

pixel-google

Cette semaine, les nouveaux Pixel de Google ont beaucoup fait parler d’eux. Tout d’abord avec la grande revue de presse de nos confrères américains, mais également avec la nouvelle boutique temporaire ouverte à New York pour pouvoir les essayer. Google profiterait des Pixel pour aller vers une annualisation de ses smartphones. Les actionnaires ont en tout cas bien accueilli l’arrivée des Pixel, avec une action qui s’envole. Enfin, Google a expliqué les raisons des bonnes performances de l’appareil photo de ses smartphones, et on a eu davantage de détails sur le déchiffrement matériel du Snapdragon 821 qui les équipe.

 

 

Orange dans les choux

Par cawi2001

Par cawi2001

En tout début de semaine, les serveurs DNS d’Orange ont joué des tours aux clients du fournisseur d’accès. Ainsi, de nombreux sites comme Google ou Wikipedia étaient inaccessibles. Vendredi soir, c’était au tour du service américain Dyn d’être dans les choux, empêchant d’accéder à de nombreux sites et services américains, y compris depuis l’Europe.

 

La Nintendo Switch (NX) officialisée

nintendo-switch-nx-1

Ca y est, Nintendo a profité de cette semaine pour dévoiler la Nintendo Switch, anciennement connue sous le nom NX. Il s’agit d’une console de salon portable, équipée d’une puce Tegra Nvidia. Elle sera disponible en mars 2017, mais nous ne connaissons pas encore son prix.

 

Les Tesla autonomes grâce à Nvidia

tesla-self-driving-2

Cette semaine, Tesla a fait un grand pas en avant, en intégrant dans ses Model S, Model X et futures Model 3 le système Drive PX 2 de Nvidia. Cela permet ainsi aux Tesla d’être 100 % autonomes, et d’emmener les passagers d’un point A à un point B sans toucher au volant ni aux pédales.