HTC vient de présenter son tout dernier smartphone sous Android, comme les rumeurs l’annonçait (le fameux HTC Click et le HTC Tatoo), il s’agit du HTC Tattoo. Sa sortie est prévue début octobre en Europe.

HTC_TATTOO_1

Plus de trackball, mais un bouton directionnelle rond, ainsi que plusieurs boutons de raccourcis

Le HTC Tattoo est équipé d’une caméra de 3,2 mégapixels, d’un slot microSD (mémoire extensible), et un jack 3,5 mm (pour les casques classiques).

HTC_TATTOO_002

Toute la partie grise doit s’avérer être une coque inter-changeable

HTC a parié sur la « personnalisation » en créant le Tattoo, il sera personnalisable au niveau hardware mais aussi software : grâce à Cover Designer et à l’interface Sense (comme sur le HTC Hero). Le Cover Design, va permettre à chaque utilisateur de possèder sa propre coque afin de personnaliser un maximum son téléphone, ça ne vous rappelle pas les coques de Nokia 3310 ?

HTC_TATTOO_003

Forme arrondie pour le HTC Tattoo, on est loin de la forme rectangulaire du HTC Hero. Il ne vous fait pas penser au HTC Magic ?

Plus petit que ses grands frères, plus léger, plus mince, le HTC Tattoo s’annonce comme un entrée de gamme mais il a tout d’un smartphone respectable. Le communiqué de presse de HTC manque d’informations sur les caractéristiques techniques, on y reviendra sûrement très rapidement (je vous conseille de lire ce qui s’est dit dans les rumeurs).Source : Akhihabara News