Rappelez-vous, la mise à jour Android 2.1 des Sony Ericsson X10, X8 ou encore X10 Mini et Mini Pro avait pris un certain temps à arriver, plusieurs mois avec pas mal de retard. Depuis que Android 2.2 et Android 2.3 ont été présentés, les possesseurs d’un androphone de la gamme XPERIA sont toujours dans l’attente de mises à jour. Alors qu’en est-il ?

Sony Ericsson France a donné des pistes de réponses sur leur page Facebook.

Ils envisagent une mise à jour vers Android 2.2 (FroYo), cependant il ne faudra pas compter sur une mise à jour Android 2.3 (Gingerbread). On comprend que Sony Ericsson se focalise sur les nouveaux modèles, plutôt que consacrer des ressources à mettre à jour des modèles lancés en 2010.

Autre information concernant le X10, la fonction pinch-to-zoom (multitouch) sera belle et bien implémentée. Dans le passé, on avait émis l’idée que le matériel du X10 ne permettait pas cette fonction, à priori le problème était logiciel.

Espérons, que la transparence continue et qu’une mise à jour vers Android 2.2 voit le jour assez rapidement. Comme ils le disent si bien, le XPERIA X10 en tant que premier modèle sous Android de la firme suédo-nipponne était perfectible, notamment au niveau des mises à jour et leur rapidité de déploiement. On ne peut pas les contredire.