Numilog, filiale du groupe Hachette, vient de publier, à l’occasion du salon du Livre 2011 qui se déroule en ce moment même à Paris (jusqu’au 21 mars) son application eReader sur l’Android Market.

Déjà disponible sur la plateforme iPhone depuis plusieurs semaines, Numilog arrive donc sur notre plateforme préférée proposant ainsi la plus grande librairie de livres numériques en français.
Ce type d’application n’est pas la première du genre (citons par exemple Aldiko, Alex eReader, Google eBook…), mais c’est la seule à proposer autant de livres en français. Préférant fournir des œuvres d’une qualité de lecture exemplaire, l’éditeur n’a pour le moment pas souhaité intégrer les catalogues d’œuvres gratuites, dont la qualité des fichiers serait parfois très mauvaise.
Il s’agit donc d’une application proposant un large choix d’oeuvres françaises, mais surtout d’une qualité de lecture excellente.

L’application, outre des fonctionnalités de recherche « standard », vous permettra d’acheter vos œuvres en un seul clic, une fois vos données sauvegardées dans votre compte personnel.

A la lecture, l’application propose des fonctions d’annotation, de marques pages (ou signets), de surlignage, de modification du contraste, de la taille de la police, de se rendre directement à une page particulière…

Il est important de noter que l’affichage du lecteur sera différent si vous utilisez une tablette, ou un smartphone, afin de profiter au maximum de l’espace disponible. Cette fonctionnalité proposée est vraiment un plus très intéressant.

L’application est aujourd’hui disponible gratuitement sur l’Android Market et devrait être agrémentée de nouvelles fonctionnalités (comme la lecture d’extraits avant l’achat, affichage des doubles pages) dans les prochaines semaines.