S’il y a une chose que les utilisateurs de téléphones rootés aiment faire, c’est bien changer de ROMs pour personnaliser leur téléphone. Jusqu’à présent, une application régnait en maître sur le domaine du flashage, Rom Manager. Cette application très complète permet de sauvegarder ses ROMs, de télécharger le recovery, et bien sûr de flasher des ROMs, mais l’application ne prend pas en compte les kernels et ne les supporte pas. C’est pour palier ce défaut que les membres de XDA Shinzul et TeamWin ont travaillé sur un gestionnaire de kernels qui se nomme Kernel Manager et qui enfin disponible sur l’Android Market.

Le concept est simple, les développeurs qui souhaitent partager leurs kernels proposeront à TeamWin leur travail, qui sera ensuite uploadé sur un serveur. Le kernel sera ensuite disponible depuis l’application et prêt à être téléchargé par l’utilisateur. Dans la liste des kernels, vous verrez qu’en bas de chaque produit, il y a une description qui permet de les différencier. En téléchargeant un kernel et en l’installant, l’application va automatiquement formater le Dalvik cache, ainsi que la partition cache.

Les utilisateurs pourront également noter les kernels et prévenir les développeurs en cas de bugs, ce qui leur permettra de résoudre les problèmes le plus vite possible. Même si l’application a été créée dans un premier temps sur l’EVO 4G, Kernel Manager est aussi compatible avec une grande liste d’autres appareils qui devrait encore s’agrandir. Des versions Lite et Pro sont disponibles, la seconde au prix de 2.76 € sur le Market.

This is the free version of Kernel Manager Pro.Before leaving a low market rating, please email me with questions: shinzul.dev@gmail.com! I will reply right away!Working on adding new device support daily! LOTS new coming soon! Stay tuned.*Important!* - Kernels that are listed in Kernel Manager are provided by kernel developers!...

Before leaving a bad market review, please send an email requesting support - shinzul.dev@gmail.com ...