Philipe Barthelet, l’un des vice-présidents de Samsung au niveau mondial, a officiellement confirmé dans une interview menée par Jean-Sébastien Zanchi de Tom’s Guide, le prix et une prochaine disponibilité du Galaxy Note.

Citation :

Il sera disponible à 549 euros sans subvention, les opérateurs devraient le vendre avec un abonnement autour de 199 euros. Ce sera notre produit phare de fin d’année.

Comme le citait si bien DrDuck, on est clairement face à un smartphone hors-normes, et encore, on se demande si le mot smartphone lui est vraiment approprié. Le Galaxy Note se dote d’un écran tactile HD Super AMOLED d’une taille de 5.29 pouces avec une résolution de 800 par 1280 pixels. L’architecture Samsung installée est bien double-cœurs et cadencée à 1.4 GHz, accompagnée par 1 Go de mémoire RAM et 16 GB de mémoire interne, ainsi qu’un emplacement pour les cartes microSD. Il y a deux caméras : 2 mégapixels à l’avant – 8 mégapixels avec un flash à l’arrière. Vu sa grandeur, le mobile se veut assez imposant avec une masse de 178 grammes, compensée par la batterie de 2500 mAh et les 9.65 mm d’épaisseur. La version d’Android installée est Android 2.3 (Gingerbread) avec l’interface TouchWiz. Pas plus d’information pour le moment, néanmoins, une possible variante dotée d’une puce NFC pourrait également se confirmer sur le marché européen.

Sympathique vidéo de cette personne dessinant le portrait d’une autre sur un Galaxy Note à l’aide d’un stylet capacitif :

PhandroidTom’s Guide