Voici Beam Player, un lecteur de musique réalisé par un développeur français Audren Teissier.

android-beam-player-image-0

Grâce aux retours des développeurs après mon tweet, j’ai le plaisir de vous présenter Beam Player qui est un lecteur de musique que j’ai particulièrement apprécié, notamment par son thème inversé d’Android aux teints gris et blanc. Cependant, j’aurais apprécié y retrouver des widgets, même si maintenant il est possible de jongler facilement entre les morceaux à partir de la barre d’état depuis Ice Cream Sandwich.

L’interface de Beam Player reprend les guidelines propres d’Android avec un deux thèmes (sombre et clair), un accès aux musiques écoutées récemment, aux musiques favorites et bien-sûr aux différents dossiers présents dans votre répertoire. Il est possible de cibler un dossier en particulier ou l’intégralité de votre répertoire musical.

Que dire d’autres, si ce n’est qu’il a encore besoin de certaines améliorations et ajouts tels que des widgets, de nouveaux thèmes et l’affichage des musiques jouées sur le l’écran de verrouillage. Quoi qu’il en soit, son développeur semble actif et ouvert à toutes suggestions en vue d’apporter des nouvelles fonctionnalités à son application.

Essayez-le, Beam Player est disponible en téléchargement gratuit :

  • compatible dès Android 4.0
  • taille de l’application : ~ 1 mo