On se prépare à la sortie du Nexus 5 chez les opérateurs, en témoigne la présence du smartphone de Google chez l’opérateur Bouygues Telecom.

Nexus 5

Alors que certains fabricants commencent à référencer des accessoires dédiés au Nexus 5 – à l’instar de ce bumper aperçu sur Amazon ou encore de cet autre, toujours chez l’e-commerçant, et ce pour une livraison à la fin du mois – l’officialisation du smartphone se fait attendre. Il a de fait fallu dire adieu à la date du 14 octobre, mais l’imminence de sa présentation n’en est pas moins assurée. Chez Bouygues Telecom, notamment, on peut trouver le Nexus 5, même s’il est bien caché dans les listings de l’opérateur, référencé dans la catégorie des renouvellements de mobiles, comme nous l’a signalé un de nos lecteurs.

Le dernier smartphone de Google, fabriqué par LG à qui l’on doit également le Nexus 4, sera plus qu’un smartphone haut de gamme à prix a priori imbattable, l’occasion de découvrir la dernière mouture d’Android, soit sa version 4.4 KitKat. On attend en effet chez cet OS chocolaté une refonte du lanceur d’applications en une « Google Experience ». Parmi les nouveautés auxquelles s’attendre, l’intégration des SMS et MMS à Hangouts, ou encore une présence plus poussée de Google Now. Dès lors que Google aura choisi de mettre un terme à une campagne de teasing qui, initiée début septembre, commence à s’étirer en longueur.

Merci @ fuentes pour la photo !