Food Reporter, un projet né lors d’un week-end BeMyApp, vient de trouver un acquéreur : le groupe média Prisma. Food Reporter est un réseau social dédié aux gourmands, et l’idée est d’y partager les plats que l’on mange.

Capture d’écran 2014-07-11 à 07.16.54

 

Foodporn, vous connaissez ? C’est une présentation visuelle spectaculaire (et assez glamour) de la nourriture (souvent assez grasse) que beaucoup de gourmands, dont je fais partie, aiment partager sur la Toile. En 2011, Cyril Benhamou, John Karp et Marc Lebel avaient senti ce virage et avaient en conséquence lancé Food Reporter lors d’une des premières éditions des BeMyApp, ces week-ends dédiés au développement.

Le réseau social n’a pas connu le succès que l’on attendait, malgré des apparitions dans les médias, avec 80 000 personnes et un chiffre d’affaire de seulement 24 971 euros en 2012. Prisma Media Digital a décidé d’acquérir ce projet pour enrichir l’activité sociale de son média « Cuisine Actuelle » 

Malheureusement, l’application Android n’a pas évolué, mais elle reste fonctionnelle. De quoi concurrencer le ténor de la photographie culinaire et mobile, Instagram ?