Le célèbre Shazam existe depuis presque plus d’un an maintenant qui se divise désormais en deux versions, l’une gratuite limité à 5 tags par mois, et l’autre payante à environ 3€.

Les utilisateurs qui ont téléchargé Shazam avant le 13 juin, ont l’application offerte.. quoi que si le système est effacé.. l’application devient payante…

C’est un petit coup de pinceau pour l’application qui s’offre une mise à jour en version 2.0 avec de nouvelles fonctionnalités bien utiles.

Avec Shazam, il était déjà possible de :

  • Taguer une musique: identifier la musique n’importe où – que ce soit à la radio, la télévision, au cinéma ou dans un magasin …
  • Retrouver vos musiques taguées directement sur « Mes Tags » pour se la procurer sur Amazon MP3 ou regarder les vidéos de(s) l’artiste(s) sur YouTube.

Dans la 2.0, il a été ajouté :

  • L’onglet Classements qui permet aussi de retrouver les artistes les plus tagués, de suivre les dates de concert, les recommandations, de partager sur Facebook, Twitter, SMS et par Email, d’en consulter la discographie (quoi que ce dernier n’est pas encore au point).
  • L’onglet Blog : Un accès direct aux dernières nouvelles de Shazamers’ Blog où que vous soyez … (en Anglais).
  • Les Paramétrages avec quelques options comme : Taguer dès le démarrage, Vibration, Supprimer les Tags, Statut des paiments.. Il est aussi possible de retirer en un click les synchronisations avec Facebook et Twitter.

L’application est aussi traduite en 11 langues. Vous souhaitez plus d’informations ? Rendez-vous sur le site officiel et vous la procurez en suivant ce lien vers l’Android Market.