Sur le terrain des OS mobiles, les tacles entre Apple et Android vont bon train. Pas convaincu par  iOS 8, envie de changement ? Google vous propose tout simplement de passer dans son camp, tutoriel à l’appui.

pfp8nkjtdm1ar7g7invx

C’est la firme de Cupertino qui a en premier lancé la première pique. Le mois dernier, Apple proposait donc aux repentis d’Android de passer sur iOS à l’aide d’un petit tutoriel leur expliquant comment rapatrier leurs données personnelles. Ce petit coup de pied sous la table n’est bien évidemment pas passé inaperçu chez Google. Aujourd’hui, c’est donc logiquement à ce dernier de répliquer. Un guide complet à destination des utilisateurs de la Pomme, souhaitant passer sur Android, vient d’être mis en ligne sur le site officiel. Très détaillé, ce dernier explique de long en large comment faire migrer ses photos, sa musique et ses comptes mails.

L’occasion parfaite pour la firme de Mountain View de répliquer en proposant ses propres solutions logicielles pour les néophytes du petit droid vert. Ainsi vous trouverez entre autres : Google + pour transférer vos photos stockées sur votre iPhone ou iPad et Google Play Music pour migrer votre librairie iTunes. On vous indique bien évidemment comment télécharger ces applis sur iTunes afin d’en retrouver les données sur un futur appareil Android. Le tutoriel explique également l’intégralité de la démarche pour transférer tous vos contacts (numéro, emails, messagerie) stockés sur iCloud vers Gmail.

Si Google accueille à bras ouverts les utilisateurs de son concurrent, il n’est en revanche pas question de faire preuve de générosité. Comme le transfert Android vers iOS, il ne sera pas possible d’obtenir gratuitement les applications que vous avez déjà achetées sur vos produits Apple.