Depuis Android Lollipop, Google permet de disposer de ses onglets ouverts sur Google Chrome directement dans les applications en cours d’exécution. Une nouveauté qui chamboule un peu nos habitudes. Voici comment désactiver cette nouvelle méthode de visualisation.

android google chrome 36 image 01

Si vous êtes passé sur Android Lollipop récemment, vous avez dû vous retrouver dans cette situation. Où est passé le bouton permettant de gérer les onglets sur Google Chrome ? Google a décidé d’autoriser la fusion des onglets et les applications en cours d’exécution. Cela permet de gagner en rapidité pour accéder directement aux onglets ouverts sans avoir à ouvrir le navigateur. Ou de supprimer simplement l’ensemble des onglets ouverts, pratique pour les ceux qui aiment avoir leur téléphone complètement propre.

Onglets chrome

Mais cette nouveauté peut être déroutante pour les nouveaux utilisateurs d’Android Lollipop, ou ceux souhaitant garder leurs onglets moins visibles. Pour désactiver cette option, c’est très simple. Il suffit de vous rendre dans les paramètres de Google Chrome, puis « Fusionner les onglets et les applications » et enfin choisir si vous souhaitez conserver la fusion ou non. Une fois l’option désactivée, vous retrouverez vos onglets accessibles depuis le navigateur, comme c’était le cas avant la mise à jour.

Onglet chrome