Apple n’a pas encore dévoilé de chiffre sur le déploiement d’iOS mais des analyses nous permettent d’en avoir une idée. Comme chaque année ce déploiement se déroule bien et iOS 10 serait déjà sur plus des deux tiers des appareils mobiles d’Apple.

Apple-Android

Parallèlement à l’annonce des iPhone 7 et 7 Plus en septembre, le géant californien a déployé la mise à jour d’iOS 10 à destination des appareils existants (iPhone, iPad et iPod). La nouvelle version intègre une nouvelle interface et quelques nouvelles fonctionnalités.

Comme chaque année, Apple propose cette nouvelle version sur un grand nombre d’appareils (iPhone 5 et plus, iPad 4ème génération et plus, iPad mini 2 et plus, etc.) et simultanément pour tous le jour J. Ca n’étonnera donc personne d’apprendre que le déploiement d’iOS 10 se porte bien.

 

iOS 10 déjà sur 66% des appareils Apple

D’après les sites Fiksu et Mixpanel, plus de 66% des appareils mobile Apple tournent déjà sous iOS 10. 29 % tournent sous iOS 9 et seuls 4% des appareils seraient bloqué sur version d’iOS antérieure.

ios-10-repartition-octobre-2016

 

Android 6.0 Marshamallow sur 18,7% des appareils

Bien sûr, on connait tous la difficulté sous Android pour avoir un téléphone convenablement mis à jour. Hormis la famille Google Nexus (désormais Pixel), une mise à jour met souvent plusieurs mois à être adaptée par le fabricant lorsqu’il prévoit de l’adapter.

android-repartition-septembre-2016

Les dernières données fournies par Google datant de début septembre, Android 7.0 Nougat n’est pas encore intégré au classement. Cependant, Android 6.0 Marshmallow est seulement installé sur 18,7% des appareils Android et n’est même pas la version la plus populaire. Il faut remonter à Android 5.x Lollipop datant de 2014 et ses 35 % de parts de marché pour trouver la version la plus installée sur les appareils Android.