Un nouveau bot sur Facebook Messenger donne la possibilité aux utilisateurs de transférer de l’argent d’un pays à un autre.

Il y a déjà quelques mois, Facebook Messenger avait autorisé le transfert d’argent exclusivement sur le territoire américain. Depuis le 19 février dernier, Facebook Messenger vous permet de transférer de l’argent depuis et vers certaines zones du monde comme l’Europe, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie. Cela marque ainsi l’arrivée en France du paiement sur l’application Facebook Messenger, qui était réservé jusqu’alors aux États-Unis.

Effectuer un virement avec Facebook

Limité au début aux Nord-Américains, le paiement via Facebook Messenger est désormais possible dans l’Hexagone. Depuis l’application de discussion instantanée, vous allez pouvoir effectuer des transaction vers vos amis. Un moyen simple et rapide de rembourser par exemple ces derniers, grâce au service TransferWise. Vous devez bien entendu vous créer un compte sur celui-ci en renseignant vos coordonnées bancaires et vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider.

La manoeuvre est en effet très facile, il suffit en effet de démarrer une discussion avec l’un de vos amis, de cliquer sur l’icône de votre devise, d’indiquer le montant désiré puis de valider. Votre compte est ainsi débité et le montant transféré sur le compte de votre contact.

Limiter les frais avec TransferWise

Le bot TransferWise vous suit pas à pas pendant tout le processus de transfert d’argent. L’avantage de ce système pour les transferts à l’international, c’est d’échapper aux habituels frais qu’imposent les banques ou les taux de change. TransferWise ne se base que sur le taux de change officiel et ne prend que 1% du total de la somme envoyée.

Autre avantage : des notifications vous indiquent si le taux de change a évolué et surtout, quand celui-ci est bas et donc intéressant.

TransferWise est un service lancé par les créateurs de Skype. La plateforme recense chaque mois environ un milliard de dollars de transactions effectuées. Sachez que TransferWise dispose également d’une application sur Android et iOS.

À lire sur FrAndroid : Facebook Messenger permettra bientôt d’envoyer de l’argent à ses amis