RovioMobile a récemment annoncé sur son twitter, l’arrivée prochaine (certainement dans la journée) de son célèbre jeu Angry Birds en version finale sur l’Android Market.

MàJ : Cette nouvelle version vient de paraître, et est désormais compatible avec Android 1.6 (Donut), dont un large panel d’androphones à moyennes résolutions (les téléphones compatibles). Le support des petites résolutions arrivera dans une future version. Rendez-vous au pied de l’article pour plus d’informations.

Rovio nous a donné la chance de mettre la main sur une version presque finalisée du jeu, et après les premiers tests, cette dernière version est très intéressante. Nous nous retrouvons en face d’un jeu de qualité et un nombre important de niveaux à débloquer. Je précise que je ne connais pas du tout la version iPhone.

Comme on l’aperçoit dans la vidéo, l’interface de présentation a été légèrement repensée et simplifiée avec la présence de menus coulissants sur les cotés qui donnent des accès rapides aux réseaux sociaux, aux options sonores ou encore le numéro de version du jeu.

Une fois entré, on peut accéder à 3 parties (4 avec les œufs d’or), où on doit finir le niveau pour accéder aux suivants. Niveaux qui sont au nombre de 63 avec 189 étoiles à débloquer pour la première partie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Désolé pour les quelques flous, l’appareil photo date un peu.

L’arrivée tardive de la version finale s’explique par l’intégration d’un vrai multitâche, qui était totalement absent lors de la version lite beta. Une fois relancé, le jeu ne repart plus de 0, mais revient à l’endroit où vous l’aviez quitté.

Il est vrai qu’une fois en selle, ça doit être un jeu d’enfant pour les développeurs d’y apporter des idées, comme de nouvelles étapes, de nouveaux niveaux, nouveaux types d’oiseaux, etc…

On voit que l’équipe de Rovio s’est réellement investie dans ce portage sur la plateforme Android, et ça fait plaisir !

Si vous ne connaissiez pas ce jeu, n’hésitez plus à télécharger la version beta disponible sur l’Android Market (article).

J’aurais bien vu un petit mode en ligne, afin de s’affronter entre joueur, pas vous ? 😉

Le téléchargement peut se faire via GetJar ou l’Android Market en cliquant/scannant sur le code QR ci-joint.