La tablette Notion Ink Adam disposera de plus de 20 applications personnalisées. Son constructeur a également dévoilé de nouvelles photos.

Notion Ink est une entreprise indienne qui produit la tablette Adam. Elle n’est pas encore sortie, mais fait l’objet de buzz car elle se distingue par l’ajout de surcouches à Android, qui la rend encore plus attractive.

La tablette n’a toujours pas de date officielle de sortie en Europe, mais les précommandes débuteront début Décembre pour les Etats-Unis. Il est donc fort probable qu’il faille attendre 2011 pour la voir apparaître sur le marché français. De même Notion Ink ne communique pas officiellement de prix, mais ils pourraient se situer entre 399 et 499$.

Aujourd’hui un billet du blog officiel nous apprend de nombreuses informations :

  • L’intégration d’une suite logicielle complète

Commençons tout d’abord par l’application météo qui reprend le principe d’un écran de veille (en plein écran).
Tout comme l’interface HTC Sense, ou Beautiful Widgets, des animations seront intégrées. D’après le blog, celle avec des orages est particulièrement réussie. Voici la première capture de cette application en mode portrait :

En plus de cette application, Notion Ink en incluera 20 autres personnalisées : email, calendrier, bureautique, paint, galerie, paramètres, gestionnaire de fichiers… Il y aura aussi un Panneau de configuration qui utilisera des effets en OpenGL, que du beau !

Pour rappel, la tablette aura aussi une boutique de comic books.

  • L’intérieur de la tablette

L’entreprise nous montre l’intérieur de la tablette : on peut y voir le processeur NVidia Tegra 250, ainsi que la RAM et la ROM.

  • Le chassis

Le chassis est réalisé en magnalium : un alliage composé à 50% d’aluminium et 50% de magnésium et pèse seulement 36g. Les deux types d’écran pourront y être intégrés : LCD et Pixel Qi (affichage de textes sans rétro éclairage, comme le Kindle d’Amazon) .

La portion gauche de l’image contiendra les 4 boutons ; celle du haut les antennes WiFi, 3g et GPS.

  • D’autres photos

Il ne reste plus qu’à attendre pour connaître une disponibilité et un prix !