En plus d’investir nos mobiles et tablettes, nVidia annonce le ‘Tegra Zone’.

Pour expliquer en quelques mots, le Tegra Zone est une plateforme faisant office de vitrine marchande en mettant en avant du contenu supporté sur l’architecture nVidia Tegra 2. Il ne s’agit donc pas d’un autre market alternatif, mais bien d’un market proposant directement des vidéos ou des jeux. Tous les achats effectués sur le Tegra Zone seront redirigés sur la plateforme de l’Android Market de Google.

L’application se divise en deux parties, l’une mettant en avant les plus gros titres, et la seconde le contenu disponible. L’interface a été pas mal travaillée, un peu comme sur l’Android Market, permettant de parcourir un carrousel d’applications de gauche à droite pour retrouver la liste ci-dessous. Elle supporte aussi une barre de recherche, afin de trouver un titre quelconque. A l’ouverture d’une application, on a le nom du jeu et de l’éditeur avec son prix et sa notation, en dessous même effet qu’en page d’accueil avec un carrousel des captures d’écran du jeu. A la suite les commentaires, informations relatives et bandes annonces en haute-définition (gameplay, explication, publicitaire…). L’application peut aussi être couplée avec les réseaux sociaux pour partager des jeux, des images, vidéos, scores et même défier ses ami(e)s.

Le Tegra Zone sera bientôt disponible en téléchargement gratuit sur l’Android Market pour les terminaux (smartphones & tablettes) disposant de l’architecture nVidia Tegra 2.

Source Tegra Zone.