Déjà abordé à plusieurs reprises sur notre blog, l’application « Tegra Zone » vient d’être lancée sur l’Android Market.

En quelques mots, cette application est une plateforme complémentaire à l’Android Market, faisant office de vitrine marchande en poussant vers le haut les différents contenus optimisés pour l’architecture nVidia Tegra 2. Vous y retrouverez notamment des informations sur les différents contenus multimédias présents sur le store. L’acquisition d’un jeu se fait à l’aide de votre compte Google.

Le Tegra Zone se casse en deux parties sur une interface assez soignée, l’une mettant en avant les plus gros titres et la seconde le contenu disponible. On y distingue aussi un carrousel d’applications défilant de gauche à droite pour le retrouver en liste ci-dessous. Comme sur l’Android Market, il intègre une barre de recherche afin de trouver facilement du contenu.

A l’ouverture d’une application, on aura la description complète de celle ouverte, avec le nom de l’éditeur, son prix et sa notation. On peut également commenter, et même consulter les informations relatives, ainsi que les bandes annonces en haute-défition (gameplay, explication, trailer…) et les captures d’écran.

Les jeux visibles sur le Tegra Zone, sont : Fruits Ninja THD, Monster Madness, Dungeon Defenders: First Wave, Samurai II: Vengeance, Galaxy On Fire 2, Backbreaker THD, Hardwood Solaire, Hardwood Spades & Vendetta Online. D’ailleurs certains ont déjà été présentés sur cet article.

Pour conclure, l’application peut aussi être couplée avec les réseaux sociaux pour partager des jeux, des images, vidéos, scores et même défier ses ami(e)s. De plus, elle est compatible avec les smartphones et les tablettes.

Pour l’essayer, scanner ou cliquer le code QR ci-joint :

Démonstration de l’application sur Google Nexus S :