En prenant une photo d’une publicité, sur un mobilier JCDecaux, vous allez pouvoir visionner du contenu, sur votre smartphone Android.

JCDecaux est une entreprise française spécialisée dans l’intégration de publicités, dans le mobilier urbain. Elle est implémentée dans de nombreuses villes : Paris, Lyon, Nice, Toulouse, Montpellier… et sous différentes formes : abribus, aéroport, métro… On retrouve des grands panneaux publicitaires, qui jusqu’à présent n’avaient pas de valeur ajoutée. Grâce à l’application U Snap, vous allez pouvoir directement interagir avec le contenu de l’annonceur.

Vous allez prendre une photo de la publicité avec votre téléphone. Ensuite, grâce à la reconnaissance d’image, U Snap va la reconnaître, puis vous afficher le contenu lié. Par exemple, vous prenez une affiche McDonald’s et Google Maps vous amène au restaurant le plus proche. Avec une affiche de cinéma, vous pouvez regarder la bande d’annonce. La publicité devient ainsi interactive, mais pas pour autant intrusive. En effet, vous devez forcément télécharger l’application, pour accéder à ces informations.

Voici une démonstration vidéo :

L’application était déjà disponible sur iOS, depuis le mois d’octobre dernier. En plus de posséder les fonctionnalités, vous allez maintenant pouvoir, sur Android, partager les campagnes par mail. Un mode déconnecté a également été rajouté : vous prenez la photo et lorsque vous retrouvez une connexion 3G/WiFi, vous pouvez consulter l’annonce.

Sur la page d’accueil de l’application U Snap, on retrouve des photos des campagnes compatibles. Elles sont modifiées toutes les semaines. Vous n’aurez qu’à prendre la photo !

Si vous êtes intéressé et concerné par cette application, téléchargez la gratuitement sur l’Android Market :


(Android Market web)