L’application officielle Formula 1 est en ligne.

La saison 2011 de Formule 1 va commencer dès ce week-end. Jusqu’à présent, nous avions des alternatives non officielles pour profiter de ce sport mécanique. On pouvait notamment compter sur Fan F1 Live, F1 Timing App et bien d’autres. Malheureusement l’application iOS était disponible depuis un long moment, mais rien n’arrivait sur Android. C’est désormais chose faite puisqu’elle vient tout juste d’être disponible sur l’Android Market et gratuitement !

Mais que vaut cette application ? L’attente a-t-elle été justifiée ? La saison 2011 va commencer, il était donc intéressant de s’interroger sur les classements de l’année passée, ou encore des résultats. N’espérez rien trouver de tout cela, car l’application se contente d’afficher le résultat de la dernière course de l’an passée. Si vous cherchez une biographie d’un pilote ou l’historique d’une marque, passez aussi votre chemin. Mais alors que propose l’application Formula 1 ?

Elle se découpe en 5 onglets, dont l’apparence a sagement été copiée sur iOS, sans prendre en compte les codes d’Android. C’est ainsi que l’on peut apercevoir un bouton retour, en haut de l’affichage du classement. De même, n’espérez pas trouver des options, via le bouton physique « Menu », il n’y en a pas.

Sur la page d’accueil, on peut voir les dates des prochains grand prix, soit à l’heure locale du terminal, soit l’heure du circuit.

Le plus intéressant arrive, avec le Live timing (chronos en temps réel), qui vous donnera accès à tous les temps lors d’une course. Vous pourrez ainsi retrouver, les différentes positions des pilotes, les numéros, les noms, le temps du dernier tour, les temps des trois secteurs et le numéro du tour. Les meilleures performances seront affichées dans une couleur différente.

Un graphique avec l’évolution de la position des pilotes sera également proposé.

Un mode commentaires (en anglais) vous fournira minutes après minutes, toutes les informations sur l’état de la course. Vous n’aurez donc plus besoin de regarder votre télévision ou radio. Des informations sur l’état du circuit seront aussi fournies. Il y aura la température de l’air et de la piste, l’humidité, la pression, la vitesse du vent…

Au cours de la saison, vous pourrez regarder les résultats des derniers grand prix :

Le classement pilote et constructeur sera aussi proposé :

A l’heure actuelle, sachant que la saison n’a pas encore commencé, l’application n’a aucun intérêt. Elle sera par contre très intéressante, lors des différentes séances (essais, qualifications…). Vous pourrez donc la tester dès ce week-end !

Merci à Mateusz et fbelin0977