Gameloft ne cesse de publier des nouveaux jeux sous Android, pour notre plus grand bonheur ! Aujourd’hui, c’est le tour de Shadow Guardian HD !

Gameloft vient de publier plusieurs jeux sous Android récemment. On peut citer Starfront : Collision, Fast & Furious 5 ou encore Eternal Legacy. Aujourd’hui, c’est au tour de Shadow Guardian (vendu pour 3€). C’est un mélange entre un jeu de combat et d’exploration. Il peut faire penser à Tomb Raider ou Uncharted. Les graphismes semblent plutôt réussis et certains mouvements dans les combats laissent place à des ralentis.

Selon la description officielle :

« La mystérieuse Prima Materia, une puissante et précieuse relique vénérée pendant des millénaires, devient une véritable menace. Cachée dans un temple, elle est convoitée par un groupe de mercenaires qui veulent s’approprier sa puissance et réduire le reste de l’humanité en esclavage.
Vous êtes Jason Call, un ancien soldat travaillant comme journaliste d’investigation, et vous devez les arrêter. Explorez des ruines égyptiennes, des temples hindous, des sanctuaires engloutis et les plaines de l’Antarctique, et affrontez vos ennemis pour restaurer la paix dans le monde. »

Et ses caractéristiques :

– Le plus beau jeu d’action-aventure sur Android !
– Des phases d’action et d’exploration pour une jouabilité captivante et variée.
– Un scénario épique qui vous mènera des rues d’Alexandrie aux temples hindous en Inde et en Antarctique.
– Des animations détaillées qui vous plongeront au coeur des phases d’exploration et de combat.

N’ayant pas testé le jeu, je pourrais difficilement dresser les points forts et faibles.
En revanche une vidéo de nos confères italiens de chez HDBlog, vous montre le jeu pendant plus de 7 minutes :

Pour vous procurer le jeu :

Source : Android Apps