iRunner est un jeu gratuit dans lequel vous devez récolter tous les objets à l’écran et éviter les obstacles.

Dans iRunner, vous incarnez Monsieur i, qui ne sait faire qu’une chose : courir de plus en plus vite. Il n’a pas de destination fixe, si ce n’est aller tout droit. Vous allez devoir l’aider, sans quoi il risque de rencontrer un obstacle. Pour cela vous avez deux boutons : Jump (sauter) et Slide (glisser) sur les bords de l’écran. Vous aurez besoin d’appuyer dessus, lorsqu’un vide se présentera, ou qu’un objet se dressera droit devant vous.

Le but est de récupérer le maximum d’objets. Vous devrez pour cela parfois utiliser un combo de deux sauts, afin de les récupérer. Mais attention, au plus vous courez, au plus Mr i pourra passer dans un stade second : cooler dress (littéralement « robe de refroidissement »), tempo excitant et double score. Les noms sont assez explicites pour que vous compreniez ce qu’il va se passer.

Vous êtes limité à deux vies, mais vous allez pouvoir en récupérer lors de votre course. La jauge de la batterie s’incrémente au fur et à mesure que vous récupérez des objets. Lorsqu’elle est pleine pendant quelques secondes, vous regagnerez une vie supplémentaire. Vous devrez également récolter 16 récompenses pour « finir » le jeu.

Une vidéo de présentation d’iRunner sur la Motorola Xoom :

Plutôt sympathique, ce jeu vous occupera quelques minutes. Il faut pour cela avoir un terminal sous Android 1.6+ (Honeycomb supporté) et 6,8 Mo de place sur la carte SD (déplaçable sur la carte SD)