Une application va pouvoir vous aider pour le Festival des Vieilles Charrues, qui aura lieu cet été (14 au 17 juillet).

Le Festival des Vieilles Charrues est un événement musical créé en 1992, qui a lieu chaque année depuis, en Bretagne. Il est même le plus fréquenté en France, avec plus de 240 000 entrées en 2010. Cette année, ce sera la 20ème édition et elle se déroulera du 14 au 17 juillet. Pour respecter la tradition, des artistes de divers styles musicaux se produiront sur scène. Il y aura par exemple Kaiser Chiefs, Scorpions, Soprano, David Guetta ou Eddy Mitchell. En parallèle, on retrouve les jeunes charrues, qui a pour but de promouvoir les nouveaux artistes de la région. Il s’agira même de la 15ème édition. Le cru 2011 risque d’être tout aussi bon que les années précédentes et une application Android, pourra même vous aider.

Elle est visuellement très réussie avec des animations de l’écran d’accueil vers les différentes rubriques. On retrouve ainsi toute la programmation (détaillée par jour), les quatre scènes, les différents artistes, les vidéos des précédentes éditions et toutes les informations nécessaires (accès, hébergement et services proposés par SFR).

Une fonctionnalité très sympathique est « J’y serai », qui consiste à prendre une photo de vous, en y incrustant différentes illustrations. Vous rejoindrez alors la galerie et le monde entier pourra vous admirer ! En revanche, un bug sur mon téléphone (Nexus One) montre un étirement de l’image, ce qui vous attribuera quelques kilos supplémentaires gratuitement.

Si vous avez un terminal Android, en 1.6 ou avec une version supérieure et 5,8 Mo (déplaçable sur la carte SD) prêts à accueillir l’application, foncez sur :