Belle nouvelle, l’application Sensorly fait peau neuve en s’offrant une V2 sous Android.

Comme l’avait si bien dit cr0vax (Pierre-Olivier) : A la grande époque du déploiement de l’ADSL, il y avait le site de la Grenouille que l’on consultait avant de s’abonner et avant de déménager. Il y aura maintenant Sensorly, l’application à consulter avant de s’abonner, de déménager, de partir en vacances ou de choisir son lieu de travail (oui bah y’en a qui ont de la chance aussi !).

Dans cette dernière version, vous retrouverez une application totalement remise au goût du jour avec une toute nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités. Ergonomie et rapidité avec la possibilité de visualiser l’étendue des réseaux mobiles et Wi-Fi à quelques mètres de soi par le biais de cartes précises, comparer les réseaux du monde entier grâce à la fonction ‘Comparer’, rapporter la qualité du réseau en intérieur grâce à la fonction ‘Lieu’ basée sur les lieux Foursquare (possibilité de faire son checkin), et la possibilité de cartographier son quartier grâce au système de cartographie passive (optionnel).

Des fonctionnalités techniques étendues qui permettent aussi d’accéder à l’identifiant de cellule, BSSID, à la puissance du signal, et bien plus… Sensorly est également capable d’évoluer, et ce, grâce à ses utilisateurs qui peuvent cartographier leur quartier, ainsi qu’un accès à plusieurs options intéressantes : choisir les cartes à visualiser, autoriser ou interdire la cartographie, automatiser la cartographie, envoyer des données via Wi-Fi uniquement, etc.

Informations techniques

  • Compatible dès Android 1.6
  • Taille de l’application : ~ 2.2 Mo

Téléchargement

L’application Sensorly est disponible gratuitement sur la plateforme de l’Android Market :