Sony profite du CES 2017 pour dévoiler ses premières télévisions OLED, les Bravia A1. Au programme, trois dalles OLED de 55, 65 et 77 pouces.

kd-65a1_bty07_top

Ça y est, Sony se lance enfin sur le marché des téléviseurs OLED avec sa nouvelle série Bravia A1E, comme LG, Philips et Panasonic. Les rumeurs avaient donc vu juste : Sony vient marcher sur les platebandes de LG et Panasonic avec ces nouvelles TV OLED. La technologie, baptisée Bravia OLED utilise probablement des dalles LG comme l’annonçaient les rumeurs. Au programme, le support de la définition UHD / 4K (3840 x 2160 pixels) et du HDR avec la norme Dolby Vision.

De 55 à 77 pouces

Pour le reste, la série Bravia A1E sera disponible en trois tailles différentes : 55, 65 et 77 pouces. Les nouvelles TV LG OLED sont justement déclinées dans ces trois tailles, ce qui renforce l’idée selon laquelle Sony utiliserait des dalles OLED de chez LG. Sony appose tout de même sa patte sur l’image, avec les technologies Triluminos et X-Reality Pro ainsi que son processeur X1 Extreme que l’on trouve sur la ZD9 que nous avons récemment testée.

La 2e TV OLED sous Android TV !

Bien entendu, les nouvelles TV OLED de Sony tournent sous Android TV, comme tout le reste de la gamme des téléviseurs du géant nippon. Sony n’est toutefois pas le premier à proposer une TV OLED sous Android TV, puisque Philips lui a grillé la politesse il y a quelque semaines seulement.

kd-65a1_bty04_side01

Le design ne laisse pas indifférent, avec une finesse extrême et l’absence de haut-parleurs traditionnels : ils seraient intégrés à l’arrière de la TV, sur l’ensemble de la surface, ce qui permettrait de bénéficier d’un son puissant. À voir dans la pratique !

Prix et disponibilité

Sony n’a pas encore précisé le prix et la disponibilité de ces trois nouveaux téléviseurs OLED sous Android TV, mais les rumeurs annonçaient une disponibilité au troisième trimestre 2017 pour un tarif de 1999 dollars pour la version 55 pouces et 2 999 dollars pour le modèle de 65 pouces.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Quel téléviseur 4K et Full HD sous Android TV choisir ?