Facebook, cela devient pénible : après la fin de l’app desktop, c’est Messenger.com qui disparait

 
Meta annonce la fin de Messenger.com. Il faudra obligatoirement repasser par Facebook pour communiquer entre amis.

L’écosystème de messages privés chez Meta est particulièrement complexe. Le géant propose en fait ce service en triple : Messenger, WhatsApp et Instagram (Threads).

Sur ces trois applications, le géant semble vouloir tout faire pour limiter l’usage de Messenger. Ces derniers mois, il a mis fin au support des applications desktop sur Mac et Windows en redirigeant les utilisateurs vers Messenger.com, le site web.

Désormais, c’est messenger.com qui va fermer ses portes.

Quelle est la stratégie de Meta ?

Une note officielle est apparue sur le support de Meta pour annoncer ce changement.

« À partir d’avril 2026, messenger.com ne sera plus disponible pour la messagerie. L’application Messenger pour ordinateur de bureau n’est également plus disponible. Vous pouvez utiliser facebook.com/messages pour continuer à envoyer des messages sur le Web. »

Heureusement, Meta ne tue pas complètement le service, mais a visiblement décidé de le rattacher à Facebook. De quoi faire grandement monter le nombre d’utilisateurs mensuels de Facebook lors de la fusion, et sans doute faire plaisir aux actionnaires.

La solution n’est pas parfaite. Si vous utilisiez Messenger sans compte Facebook associé, il ne sera plus possible de l’utiliser ailleurs que sur mobile. Il faudra obligatoirement passer par l’application sur l’App Store ou le Google Play Store. Un plaisir.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity