Samsung 55QN90F : plus de 40 % de remise sur cet excellent TV 4K (165 Hz) noté 9/10 par nos soins

 
Le téléviseur Samsung TQ55QN90F, noté 9/10 par nos soins, voit son prix chuter de manière significative. Lancé à 1 690  euros, il est désormais disponible à 959 euros, une très belle affaire pour qui veut une belle image performante sans se ruiner.
Samsung 55QN90F // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Que ce soit pour le cinĂ©ma, les sĂ©ries, le sport ou le jeu vidĂ©o, le Samsung QN90F dĂ©livre une image lumineuse, dynamique et immersive, sans sacrifier la fidĂ©litĂ© colorimĂ©trique ni la fluiditĂ© des mouvements. NotĂ© 9/10 par Frandroid pour sa qualitĂ© d’image, sa version 55 pouces devient encore plus intĂ©ressante maintenant qu’elle coĂ»te 730 euros de moins. Une bonne occasion pour s’équiper d’un TV haut de gamme Ă  prix très attractif.

Les forces du Samsung 55QN90F

  • Finitions soignĂ©es et design Ă©lĂ©gant
  • Une dalle Mini LED lumineuse avec les contenus HDR
  • Excellentes performances en gaming

Lancé à 1 690 euros, le téléviseur Samsung 55QN90F est en ce moment remisé à 1 199 euros sur le site Ubaldi, mais avec le code 20UBA0726, le TV revient à seulement 959 euros.

Capture d’Ă©cran : le Samsung 55QN90F passe Ă  959 euros avec le code 20UBA0726 // Source : Ubaldi

Si, par la suite, l’offre mentionnĂ©e dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’Ĺ“il ci-dessous afin de dĂ©nicher d’autres offres concernant le Samsung 55QN90F. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une dalle ultra lumineuse

Le Samsung 55QN90F affiche un design résolument premium. Le cadre en métal arbore des finitions soignées et une finesse assez remarquable.

Sa dalle de 55 pouces est très agrĂ©able Ă  regarder, d’autant plus qu’elle utilise un rĂ©troĂ©clairage Mini-LED. Elle est d’ailleurs très lumineuse : lors de notre test, on a pu atteindre des pics de luminositĂ© exceptionnels, jusqu’à 2 500 cd/m² en HDR, surpassant la majoritĂ© des tĂ©lĂ©viseurs concurrents, y compris les OLED.

La dalle offre une image lumineuse, riche en couleurs et en dĂ©tails, dans tous les environnements aussi lumineux qu’ils soient. Ce TV affiche une dĂ©finition 4K (3 840 x 2 160 pixels) qui permettra d’obtenir des dĂ©tails plus prĂ©cis et des images plus rĂ©alistes, et supporte les contenus HDR10, HLG et HDR10+. Pour l’audio, le système 4.2.2 canaux offre un rendu clair et prĂ©cis, mais l’ajout d’une barre de son reste conseillĂ©.

Un TV réactif optimisé pour le gaming

Pour confirmer son statut de tĂ©lĂ©viseur polyvalent, Samsung en fait un alliĂ© de choix pour les joueurs grâce Ă  ses ports HDMI 2.1 qui autorisent la 4K@120 FPS pour jouer dans les meilleures conditions qui soient sur les consoles next-gen. La dalle est mĂŞme capable de monter jusqu’à 165 Hz, idĂ©al pour jouer sur PC. C’est un sacrĂ© atout pour les jeux rapides, offrant des mouvements nets et une rĂ©activitĂ© exemplaire.

Les technologies indispensables pour une expĂ©rience fluide du jeu vidĂ©o sont de la partie. On pense Ă©videmment au VRR qui rĂ©duit les dĂ©chirures de l’écran, Ă  l’ALLM pour caler l’affichage du jeu Ă  celui de l’écran ou encore la compatibilitĂ© avec AMD FreeSync Premium Pro.

Enfin, qui dit Samsung dit TizenOS. L’interface offre une excellente fluiditĂ©, une bonne ergonomie et certains Ă©lĂ©ments de personnalisation. Le catalogue d’applications est particulièrement fourni, oĂą l’on retrouve les grandes plateformes de streaming.

Plus de détails dans notre test sur le Samsung QN90F dans sa version 65 pouces.

Si la technologie OLED vous plaĂ®t davantage, nous vous invitons Ă  consulter notre guide des meilleures TV OLED du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un rĂ©sumĂ© du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity