Ceux qui ont déjà testé leur vitesse de connexion Internet connaissent probablement Speedtest.net. Il s’agit d’un outil qui permet justement d’analyser la connexion Internet ciblée, et ainsi découvrir des informations quant à l’adresse IP, le ping, sans oublier les débits en réception et en émission de données (aussi possibles sur l’application Speedtest 3.0).

android speedtest 3.0 image 0

Aujourd’hui, c’est l’arrivée de Speedtest 3.0, la dernière mise à jour des applications Android et iOS qui a été publiée ce jour même. À l’affiche, on peut notamment découvrir une nouvelle interface entièrement remaniée pour les appareils mobiles de dernière génération, l’amélioration du moteur d’essai des débits Internet et la possibilité d’afficher la carte pour chaque résultat présent dans l’historique.

En plus de cela, l’application Speedtest 3.0 profite de corrections de bugs et d’améliorations de performances, sans oublier la possibilité de supprimer la publicité de manière permanente pour 0,99 euro. Dans un avenir proche, les développeurs confirment travailler à une meilleure compatibilité avec les tablettes, mais aussi à un support plus large des langues et l’amélioration des partages de résultats.

  • Compatibilité : Android 2.2+
  • Taille de l’application : ~ 12 Mo

La mise à jour vers Speedtest 3.0 est disponible sur le Google Play (et iOS) :