PushBullet permet désormais d’envoyer des contenus depuis son smartphone Android vers son PC. Baptisée Push-to-Come, cette nouvelle fonctionnalité demande simplement de télécharger l’application PushBullet sur son téléphone et d’installer l’extension du navigateur Chrome adéquate.

screenshot

PushBullet propose Push-to-Chrome. L’application vient en effet de recevoir une mise à jour qui apporte une nouvelle fonctionnalité au service. En plus de toutes les options du logiciel permettant de transférer des fichiers, des liens ou encore des adresses depuis son ordinateur directement vers son smartphone ou sa tablette, le service propose d’envoyer des éléments sur son ordinateur depuis son terminal mobile cette fois-ci. Si PushBullet proposait déjà un module d’extension de Chrome pour envoyer encore plus rapidement des adresses url vers son smartphone, cette fois-ci la fonctionnalité proposée est majeure puisqu’elle complète l’utilisation de PushBullet.

screenshot2

Comme sur smartphone, le transfert d’éléments vers le navigateur de bureau se manifeste par des notifications. Les liens ouvrent de nouvelles fenêtres, les adresses redirigent vers Google Maps, et les fichiers sont facilement téléchargeables.

notification

La solution de transfert de données entre smartphone et ordinateur proposée par PushBullet est une bonne alternative au Cloud ou encore à la connexion microUSB. Avec de nombreuses fonctionnalités et cette dernière mise à jour, le service propose une solution complète et simple d’utilisation. La vidéo ci-dessous donne une bonne idée de l’usage offert par PushBullet avant l’ajout de Push-to-Chrome.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour vous procurer l’extension Chrome donnant accès à Push-to-Chrome, rendez-vous sur la page suivante.