Par le biais d’une mise à jour, SoundCloud sur Android bénéficie désormais d’une ergonomie perfectionnée. Le service musical accueille ainsi le tirer-pour-actualiser et la recherche par Hashtags directement depuis l’application mobile.

android soundcloud 2.8.1 images 01

SoundCloud est une plateforme de distribution audio en ligne à partir de laquelle les utilisateurs ont l’opportunité de faire connaître leur projets musicaux. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande base de données de créations musicales au monde, où il est possible de retrouver les compositions de sa communauté (allant de remix jusqu’aux compositions personnelles).

Bien que l’écoute en mode déconnecté continue de se faire désirer, la firme berlinoise publie la mise à jour de SoundClound 2.8. Depuis celle-ci, les utilisateurs pourront désormais découvrir et/ou rechercher des playlists populaires en exploitant la fameuse fonction de #hashtags. Viennent s’ajouter à cela, des améliorations au niveau des résultats de recherches et une refonte du design dans la catégorie « Explore » et dans les « Playlists ». Le dernier ajout concerne l’arrivée du tirer-pour-actualiser la fenêtre dans l’intégration de l’application (incluant les catégories Stream, Explore, Like et Playlists).

La nouvelle version SoundCloud 2.8.1 est d’ores et déjà disponible, et toujours gratuite :