Et si votre réveil était une voix humaine, parlant de tout et de rien avec vous ? L’application Wakie, qui cartonne notamment en Russie avec plus de 1,5 millions de téléchargements, permet de se faire sortir du sommeil par un inconnu.

her

Au premier rang des applications étranges qui deviendront, un jour peut-être, des standards de la téléphonie, il y a Wakie. Cette application très particulière prend deux concepts qui fonctionnent très bien – une application de réveil et une application de rencontre – et les fusionne pour obtenir une app de rencontre qui ne fonctionne qu’au réveil. En véritable Tinder du petit matin, Wakie permet de recevoir un coup de fil d’un ou une inconnu(e) à l’heure que vous aviez définie avant de vous endormir. Et ce qui lui confère son caractère d’application de rencontre, c’est que Wakie essaie de vous jumeler avec quelqu’un du même âge et de sexe opposé.

android 2014-09-08 à 12.12.41

Évidemment, rien n’oblige les utilisateurs à se draguer, et l’esprit amusant de l’application peut juste suffire à certains. Il faut savoir que si personne ne peut ou ne veut vous réveiller, Wakie se chargera de le faire comme un réveil classique. Les utilisateurs de l’application sont d’ailleurs séparés en deux catégories : Sleepyheads et Wakies. Mais rien n’est figé, vous pourrez tout à fait être réveillé ou être le réveil. D’ailleurs, un système d’appréciations, « Cool » ou « So-so » permet de distinguer les bons des mauvais réveils.

Ceux qui ont la causette facile au matin y trouveront peut-être leur compte. L’application a en tout cas un potentiel certain et il ne serait pas étonnant qu’elle rencontre un succès mondial. A l’heure actuelle, elle n’est disponible que dans une poignée de pays. Elle peut être téléchargée depuis la France, sur certains appareils seulement, mais elle n’est pas encore utilisable. Les équipes de Wakie ont garanti que la compatibilité serait prochainement étendue à de nombreux autres marchés.