Plex est un media center vraiment pratique. Malheureusement, la société s’apprête à revoir les tarifs des abonnements optionnels permettant d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, le Plex Pass. Il ne reste plus que quelques jours pour profiter des anciens tarifs.

Plex logo

Plex est un media center qui prend la forme d’une application (payante) pour les appareils mobiles et d’un serveur (gratuit) pour les ordinateurs, accessible en local (Wi-Fi) ou à distance (3G ou 4G) en adaptant le débit des vidéos à la volée pour éviter les temps de chargement. Il est également possible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires grâce à un abonnement : le Plex Pass. Ce dernier permet, notamment, de synchroniser les photos de son appareil mobile avec son PC ou encore de télécharger les vidéos en local sur son smartphone ou d’y accéder depuis le cloud si l’ordinateur qui sert de serveur est temporairement déconnecté d’Internet. L’éditeur du logiciel vient d’annoncer qu’il s’apprêter à revoir les tarifs du Plex Pass à la hausse.

A partir du 29 septembre, les trois abonnements mensuels, annuels et à vie passent respectivement de 3,99 dollars à 4,99 dollars ; 29,99 dollars à 39,99 dollars et 74,99 dollars à 149,99 dollars. Ces nouveaux tarifs s’appliquent uniquement pour les nouvelles souscriptions. Pour les abonnements en cours, les anciens tarifs continuent de s’appliquer jusqu’à leur renouvellement. Au delà, les utilisateurs devront s’acquitter des nouveaux tarifs. Plus que cinq jours pour profiter des anciens tarifs et notamment l’abonnement à vie qui est particulièrement intéressant puisqu’il est rentabilisé en moins de 2 ans si l’on tient compte du nouveau tarif de l’abonnement annuel.

Enfin, l’éditeur de Plex indique que des hausses tarifaires pourraient encore être mises en place dans le futur puisque l’entreprise prévoit la mise en place de fonctionnalités « premium » nécessitant un passage en caisse supplémentaire. Aucune information n’a en revanche été précisée sur ces nouvelles fonctionnalités.