Facebook Messenger vient de dépasser le milliard de téléchargements sur le Play Store. C’est donc la deuxième application de messagerie instantanée appartenant au groupe qui entre dans ce cercle restreint.

facebook messenger

Grand jour pour Facebook. L’entreprise de Mark Zuckerberg peut se targuer d’avoir fait entrer une nouvelle application dans le club fermé de celles qui comptent plus d’un milliard de téléchargements sur Android. Il s’agit de Facebook Messenger, dont le succès est tout de même à mesurer puisque c’est bien le succès de l’application mère qui a conduit au sien.

En effet, au lieu de centraliser toutes les fonctionnalités de Facebook dans une seule et même application, la firme a décidé de sortir une constellation d’applications pour chaque usage. Et pour celui qui est certainement le plus plébiscité sur Facebook, la discussion instantanée, il faut télécharger Facebook Messenger, les conversations n’étant pas (ou plutôt, plus) accessibles dans l’app principale. Du coup, les utilisateurs désireux de discuter avec leurs contacts Facebook via mobile n’ont d’autre choix que d’installer Messenger.

Les utilisateurs sont donc nombreux à se plaindre de ce système et de la quantité d’énergie et de mémoire vive que prennent ses applications, mais il est tout de même à souligner que Messenger a pris une nouvelle dimension depuis cette année. Elle est d’ailleurs au centre des préoccupations de Facebook, qui a lancé il y a peu de nouvelles fonctionnalités au travers d’applications complémentaires (qu’il faut comme toujours télécharger). Si on le souhaite, et que notre mobile a encore un peu d’espace de stockage libre, il est possible d’envoyer des GIF, des mêmes, ou encore des messages audio.