Déjà très fort sur la partie textuelle et vocale, WhatsApp pourrait gagner une fonction de chat vidéo afin de concurrencer les applications telles que Hangouts, Skype, Viber et Facebook Messenger.

whatsapp-video-chat

Aux débuts de l’iPhone, WhatsApp était l’une des “killer-apps” indispensables pour communiquer avec ses amis. Depuis, de nombreux concurrents se sont lancés, mais l’application reste aujourd’hui l’une des références en la matière grâce à sa simplicité d’utilisation sur smartphones. Croissant toujours, mais moins vite, la messagerie rachetée par Facebook en 2014 doit néanmoins penser à se réinventer, ce qui pourrait passer par l’ajout de conversations vidéo.

Selon le site allemand Macerkopf, WhatsApp testerait actuellement une version 2.12.16.2 de son application capable de communiquer par vidéo, en WiFi ou via le réseau mobile. Prouvant ses dires, le site spécialisé diffuse deux captures de cette nouvelle fonction très attendue.

Toujours sur la même source, lors de l’appel, l’utilisateur voit son interlocuteur en grand, ainsi que son propre retour en petit. Cette mini fenêtre peut alors être repositionnée à sa guise et afficher, selon les désirs de l’utilisateur, la caméra arrière ou celle en façade. Enfin, un bouton permet de couper le micro au besoin.

À lire : 7 applications de messagerie instantanée

Nouveau design

Cette mise à jour apporterait également un peu de nouveauté à l’esthétique de l’application, avec une attention toute particulière sur la couleur verte. En outre, un système d’onglets serait mis en place, permettant de passer d’une conversation à l’autre sans avoir à revenir à sa liste de contacts.

Concernant le déploiement définitif de ces fonctions, Macerkopf évoque “les semaines qui viennent”.