Le développeur de PieMessage lance un appel à l’aide. Son application, permettant de recevoir des iMessages sur un smartphone Android, en cours d’élaboration, a besoin de mains supplémentaires pour arriver à son terme.

iMessage

Le problème se pose quasi systématiquement lorsque l’on passe d’un iPhone à un smartphone Android : les iMessages, les messages propriétaires d’Apple, qui ne sont pas toujours reçus par les destinataires. Apple a bien mis en place une rustine pour se désinscrire des iMessages, mais elle ne résout pas systématiquement tous les problèmes.

La solution pourrait alors provenir de PieMessage. L’application propose tout simplement de pouvoir recevoir et envoyer des iMessages depuis un smartphone Android. En fait, la solution proposée n’est pas très simple, puisqu’il est obligatoire de posséder un Mac à portée de main. Ce Mac en question va alors faire office de serveur et s’occuper de l’envoi et de la réception de messages. Cela sous-entend que pour fonctionner ce Mac doit toujours rester allumé, faire tourner un programme précis et être connecté au Net.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Une présentation de l’application, en anglais, actuellement pré-alpha

Quoi qu’il en soit, cette solution reste intéressante pour qui a de nombreux amis qui utilisent (encore) les iMessages. Mais le développeur de cette application a besoin d’un coup de main pour parvenir à terminer son développement. Il est possible de le contacter sur Twitter ou par mail (piemessage@gmail.com), mais aussi de jeter un œil à son travail sur le GitHub du projet. Avis aux intéressés.