Twitter, nettement concurrencé par un Facebook toujours plus en forme, notamment côté messagerie instantanée, poursuit ses efforts visant à rendre ses DM – Direct Messages – plus attractifs. Avec les dernières options mises en places, ceux-ci se rapprochent davantage d’un service de messagerie instantanée classique.

twitter

C’en est fini de cette époque où les messages privés – les fameux DM – étaient limités, comme les tweets publics, à 140 petits caractères. Dans un souci d’ouverture à un public plus large, Twitter avait étendu la taille limite des messages à 10 000 caractères il y a un peu plus d’un an, et va aujourd’hui un peu plus loin.

Comme on peut le constater dès aujourd’hui, l’application Android de Twitter ayant été mise à jour, un classique des applications de messagerie instantanée fait son entrée dans l’application : les accusés de réception. Un clic sur un message envoyé permet de vérifier son statut, quand le clic suivant affiche la date et l’heure de réception. Un petit indicateur, comme chez WhatsApp, signifie désormais au mobinaute que son correspondant est en train de rédiger un message. L’aspect multimédia des échanges a également été enrichi, puisque l’envoi d’un lien web affiche désormais un aperçu de la page en question – comme dans Facebook Messenger – dans la conversation, avec titre et image réunis dans une box.

Un système encore loin de la richesse de ses concurrents, où les stickers, envois de fichiers et autres possibilités de personnalisation sont nombreux, mais qui permet à Twitter de s’en rapprocher un petit peu.

À lire sur FrAndroid : 7 applications de messagerie instantanée pour remplacer les SMS