Dans sa dernière mise à jour, Facebook apporte des changements audibles sur le fil d’actualité de ses utilisateurs. Heureusement il est possible de désactiver cette option.

Jusqu’à présent les vidéos se lançaient automatiquement dans votre fil d’actualité Facebook, mais de façon silencieuse. C’est sur le point de changer, mais rassurez-vous, vous pourrez modifier ce paramètre par défaut.

Un choix discutable

Facebook a apporté pas mal de nouveautés sur son application ces derniers mois, comme l’arrivée des diaporamas ou des Stories. Facebook va déployer une mise à jour qui modifie les paramètres par défaut de lecture de vidéos. Désormais, le son d’une vidéo sera activé, sauf si votre smartphone est en mode silencieux, et sauf si vous écoutez de la musique.

Un choix étonnant qui devrait déplaire à bon nombre d’entre nous. Cela embêtera notamment ceux qui ont l’habitude de regarder des vidéos pendant les réunions au travail ou en cours par exemple. Alors pourquoi un tel changement ? Parce que cela avait déjà été testé en août 2016 pour quelques utilisateurs, et que leurs retours étaient très positifs.

Mais vous pouvez régler les paramètres pour retirer cette option par défaut dans l’application Facebook. En attendant, du son sortira de votre mobile pendant que vous faites défiler votre flux d’actualité Facebook.

Comment désactiver le son des vidéos dans l’application Facebook

Il s’agit d’un nouveau paramètre par défaut, vous pourrez donc dès la première utilisation de l’application mise à jour décider de retirer cette option. Pour y arriver, c’est très simple. Vous devrez vous rendre dans le menu de l’application (l’icône aux trois traits) puis dans les « Paramètres de l’application » puis désactiver l’option « Sons dans l’application » qui sera activée par défaut. Une fois que vous aurez fait cela, tout redeviendra comme avant et vous pourrez faire défiler votre fil d’actualité en toute discrétion.

Comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook

 

Vous pouvez aussi désactiver la lecture automatique des vidéos dans ce même menu des paramètres, puis dans Lecture automatique afin d’empêcher le lancement automatique des vidéos dans le fil d’actualité.