Déjà disponible sur iOS depuis un moment, le mode nuit arrive enfin sur la version Android de Snapchat.

Certains utilisateurs constatent l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité sur leur application Snapchat sur Android : le mode nuit. Représenté par un petit croissant de lune, ce filtre pousse la sensibilité du capteur afin d’augmenter la luminosité d’un cliché en basse lumière — au détriment d’un peu de qualité.

À la rédaction de FrAndroid, nous n’avons pas encore accès à cette nouveauté, ce qui laisse penser qu’il s’agit d’une mise à jour déployée côté serveur. Elle devrait donc en toute logique arriver dans les prochains jours sur tous les terminaux. Rappelons au passage que sur iOS, l’icône de lune n’apparaît que lorsque les conditions lumineuses sont difficiles. Pour la faire apparaître en plein jour, il suffit alors de cacher l’objectif.

Le mode « nuit » est déjà disponible sur Snapchat pour iOS depuis plus d’un an, et avait fait une apparition furtive sur la version bêta de l’application avant d’être retiré par la suite. Une nouvelle preuve que Snapchat privilégie largement iOS à Android. Avec les récentes améliorations ergonomiques apportées à l’application, elle finirait presque par rivaliser avec la mouture pour iPhone.