BlaBlaCar fait son entrée dans le service de cartographie Google Maps.

Actuellement, si vous recherchez un itinéraire à prendre en navigant sur l’application Google Maps, plusieurs choix s’offrent à vous : à pied, en transports en commun, en voiture, en vélo et en Uber. Et alors que pour cette dernière possibilité vous pouviez déjà réserver directement depuis Maps, un nouveau moyen de transport vient s’intégrer au service de cartographie : BlaBlaCar.

Voilà une bonne nouvelle pour le service de covoiturage qui va bénéficier d’une visibilité encore plus importante. La jeune pousse a créé un partenariat commercial avec Google Maps pour devenir comme n’importe quel autre moyen de transport une solution de choix. En échange, Google va recevoir une rémunération à chaque réservation sur BlaBlaCar en provenance de l’application de cartographie. C’est aussi la première fois que Google Maps passe un tel accord avec un moyen de transport longue distance. En effet, avec la SNCF, il ne s’agit que du calcul d’itinéraire, cela ne redirige pas vers l’application pour passer à la caisse.

Vous pourrez ainsi consulter le nombre de trajets disponibles pour les prochaines 24 heures et une estimation du prix du voyage. Si vous êtes déjà un utilisateur de BlaBlaCar, vous serez automatiquement redirigé vers l’application pour réserver un trajet. Pour les autres, ce sera direction le Google Play Store pour télécharger celle-ci.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur l’application Google Maps dès aujourd’hui, 22 août, sous Android et iOS en France et dans sept autres pays.

À lire sur FrAndroid : Google Maps : la dernière bêta vous permet de mieux découvrir les lieux touristiques